Nos Partenaires

Nos Partenaires

Sapiens Origines est partenaire du réseau Passerelles Patrimoines

 Passerelles patrimoines, est un réseau d’acteurs engagés autour d’un enjeu commun : tisser des liens entre les sites naturels et culturels, croiser les époques et les regards et faire découvrir autrement le patrimoine aux enfants.

Démarche collective impulsée en 2013, cette mise en réseau vise à faire de l’Ardèche une destination incontournable en matière de séjours scolaires ou loisirs autour du patrimoine.

Sapiens Origines est également membre de la FARPA

La Fédération Ardéchoise de la Recherche Préhistorique et Archéologique est une association loi 1901 crée en 1981 dans le but de favoriser le développement de la recherche en Ardèche en regroupant en son sein tous les acteurs de l’archéologie :

  • Des chercheurs et des étudiants du CNRS et des Universités
  • Des opérateurs de l’archéologie préventive
  • Des musées archéologiques
  • Des associations patrimoniales
  • Des amateurs passionnés

Afin de diffuser au plus grand nombre les recherches menées en Ardèche, elle publie chaque année depuis plus de trente ans la revue Ardèche Archéologie qui met à disposition de tous les travaux de recherche actuels menés dans le departement.

Très attachée à la protection du patrimoine préhistorique et historique, elle s’applique à faire connaître le cadre législatif de l’archéologie, tout en sensibilisant le grand public à la fragilité de ce patrimoine.

Ils nous ont fait confiance

Jeongok Prehistory Museum, Corée du Sud